TOm Bird : Chant, Harmonica, guitare
« Dee Zee » Dave: Guitare, Chant
Dom (Dominique melet): Contrebasse, Chant
Rémy « Wild Slap » : Contrebasse, Chant
Jeff Hug : Guitare, Chant
Enregistrements effectués en LIVE avec du matériel VINTAGE authentique (amplis, guitares des années 40 & 50, micros d’époque).
Enregistreur AMPEX analogique
Prises de son par Franck Abed & Space Mobile Studio à la Guinguette de Tournebelle, 11 NARBONNE.
Mixage Franck Abed / Mastering Tom Bird
Saxo « I Smell A Rat » Gabriel Fernandez.
De la naissance du blues aux premiers jours du rock.
Le Memphis Blues Combo incarne la fascinante période du début de l’électrification du blues américain situé dans les années 40.
Ce Trio profère un Blues qui quitte les chemins de terre pour fouler l’asphalte et frapper à la porte des villes avec toute la rudesse de ses origines rurales… Energie brute, chaleureuse et authentique…
Inspiré par les bluesmen qui ont secoué les juke-joints du Mississippi jusqu’au Mid-West américain, disciple de Sonny boy Williamson, Big Walter Horton, The Bealstreeters, Muddy Waters, Little Walter et leurs acolytes, le Memphis Blues Combo parvient à perpétuer la tradition du blues old school, des précurseurs Boogie du swing et du rock’n’roll sans être une pâle imitation.
La mise en scène, le matériel d’époque, le spectacle et les costumes plongent littéralement le public dans les entrailles du Blues.
Inédit, une ambiance aux confins du blues, aux frontières du rock et du jazz.
Le Memphis Blues Combo restitue la période passionnante de la fin des années 1940 au début des années 1950 à Memphis et Chicago (post-war electric blues) où la technologie d’enregistrement « moderne », l’électricité et le blues sont entrés en collision pour créer une musique vraiment singulière.
Memphis Blues COmbo est un collectif Blues qui évolue le plus souvent en Trio.